.com 

Prothèse dentaire provisoire - Couronne provisoire

prothèse provisoire
prothèse provisoire en résine acrylique

Quel genre de dents temporaires existe-t-il?

Il en existe deux types, l'amovible constitué de prothèses de plastique et le fixe qui comprend des couronnes et des ponts dentaires en composite. Les prothèses dentaires ou les plaques peuvent comporter une ou plusieurs dents, par exemple le crabe pour remplacer une seule dent.

Prothèse provisoire immédiate

Certaines situations nécessitent fréquemment l’utilisation d’une prothèse immédiate qui est également temporaire.

Au cours du processus d'ostéointégration d'implants dentaires, la prothèse finale ne peut pas encore être réalisée. Mais le patient a besoin de dents, non? Ensuite, utilisez une prothèse acrylique amovible (totale ou partielle) pendant un certain temps.

Une autre situation est après l'extraction de quelques dents. De plus, dans ce cas, toute prothèse définitive serait contre-indiquée car la bouche est enflée, elle devrait cicatriser et l'os alvéolaire sera quelque peu réduit. La personne peut déjà quitter la clinique avec de fausses dents, même temporaires, pendant que la bouche récupère et que la prothèse finale attend sa préparation.

Combien de temps faut-il pour fabriquer une prothèse amovible temporaire?

En fait, cela peut déjà être fait au moment de la pose de l'implant ou de l'extraction dentaire. Le dentiste peut planifier le bon traitement pour que cela se produise. Dans un tel cas, la prothèse dentaire n'est pas seulement temporaire, c'est aussi une prothèse immédiate.

Après intégration complète de l’os dans les implants, la prothèse provisoire est remplacée par la prothèse fixe.

Dentier provisoire - prix

Actuellement (2019), le coût d'une prothèse dentaire provisoire en France est d'environ 397€. Bien sûr, le prix compte en fonction du nombre de dents.

Combien de temps faut-il attendre pour changer la prothèse provisoire pour une fixe?

Deux mois, c'est plus que raisonnable, pas prévu autrement. Il est vrai que ce type de prothèse est immédiatement inadéquat. Malheureusement, à mesure que le temps passe, la maladaptation augmente.

Couronne et bridge provisoire

Une dent préparée pour recevoir une couronne dentaire en céramique pure doit être protégée pendant la fabrication de la couronne permanente. A cette fin, une couronne en acrylique est fabriquée pour un usage temporaire. De toute évidence, il ne devrait pas être utilisé pendant longtemps en raison de sa mauvaise qualité. La même chose s'applique aux bridges dentaires.

De plus, le ciment pour attacher des couronnes dentaires temporaires n'est pas une colle permanente.

Dent provisoire - prix

Combien coûte une couronne provisoire?

Le prix moyen d'une couronne provisoire est de 67,00€ en France. N'est pas élevé car il s'agit d'une couronne en résine acrylique. La plupart du temps, cela se fait directement dans la bouche avec de la résine autopolymérisable.